très...très...euh... Index du Forum très...très...euh...
Forum de l'hypokhagne 812, parteg d'idées, de plans....c'est vrai que tout seul on est mieux...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allemand

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    très...très...euh... Index du Forum -> très...très...euh... -> très...très...euh...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oslohypokhagneux

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 12:34 (2012)    Sujet du message: Allemand Répondre en citant

A vous de jouer les germanistes ! (j'espère que c'est allemand ce que j'ai écrit ^^ )

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 12:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
z. alias Corto

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 12:51 (2012)    Sujet du message: Allemand Répondre en citant

Je me rengorge d'être le premier à poster quelque chose sur ce désert aride qu'est le topic des germanistes...
Chose promise, chose due, je vous fait part de la lumière de M. Bouvier à propos d'une des multiples phrases à la construction absolument incompréhensible de notre cher Egon...

Lignes 14-15 : "Ohne unbedingt Partei zu ergreifen, muss man aber zugeben, dass unter den zu derlei Urteilen Berufensten, den Dichtern und Sprachkundigen, eher die skeptische Note überwiegt."

Personnellement, la partie en gras m'a laissé pantois... enfin quelque chose comme ça !
Le seul moyen de comprendre et de développer (M. Partrick est vraiment partout!!!) et de traduire par une jolie périphrase.

Le dass introduit donc la relative, dont le verbe est "überwiegt", vous l'aurez compris.
Le "unter" porte sur les groupes nominaux suivants, à savoir "zu derlei Urteilen Berufensten"et "Dichtern und Sprachkundigen". (Ca c'est moi qui le dit, M. Bouvier n'intervient que maintenant Smile

"dass unter den zu derlei Urteilen Berufensten" = ..., dass unter die, die mehr als andere Leute derlei Urteilen zu fassen berufen sind, die ..
C'est ça en gros quoi, ce n'est pas exactement le phrase de M. Bouvier, mais elle veut dire la même chose !!^^

Il faut ici prendre "die Berufensten" comme le superlatif de "die Berufen", au sens de "die, die zu etw. berufen sind", berufen = appeler à.

Voilà-voilà, je ne crois pas que la phrase pose encore quelque problème que ce soit! Si c'est le cas, je veux bien essayer de réexpliquer !

Bonne chance pour la suite, et pour toutes les autres saletés que ce cher Egon a placé un peu partout dans son texte...

Bon week-end^^

ManonG

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 16:26 (2012)    Sujet du message: Allemand Répondre en citant

Coucou! voici le texte de presse sur lequel je suis tombée en khôlle, s'il y en a que ça intéressent :-)

ManonG

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 16:31 (2012)    Sujet du message: Allemand Répondre en citant

1ère partie...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:51 (2018)    Sujet du message: Allemand

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    très...très...euh... Index du Forum -> très...très...euh... -> très...très...euh...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation